Consultation nationale des collectionneurs de véhicules d'époque

 

 

Mise à jour : 24 Octobre 2017


Fermement décidée à défendre la place des véhicules de collection sur les routes de l’Hexagone, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) lance une consultation sans précédent, pour mettre en lumière le caractère exceptionnel de ces véhicules qui racontent quelques-uns des plus beaux épisodes de l’histoire automobile mondiale.

Accédez à l'enquête en ligne cliquez sur l'image >

[ lien de l'enquête http://bit.ly/enquete-FFVE


Mobilisée depuis plusieurs semaines sur ce dossier fondamental pour l’avenir des véhicules de collection, la FFVE a finalisé le questionnaire qu’elle a décidé de soumettre dès cette semaine à l’ensemble de ses adhérents, ainsi qu’à tous les propriétaires de véhicules anciens.


Une commission, spécifiquement créée à cet effet et qui s’est réunie à diverses reprises, a déterminé une douzaine d’items, qui doivent permettre à la FFVE de mieux cerner le profil de tous ces passionnés et de connaître précisément les véhicules qu’ils utilisent, ainsi que les conditions dans lesquelles ils le font. Ils seront ainsi amenés à indiquer l’année de fabrication de leur véhicule, l’énergie utilisée, le nombre de kilomètres parcourus chaque année…

 

« Ce n’est pas anodin, insiste Alain Guillaume, le Président de la FFVE. Pour les rencontrer régulièrement tout au long de l’année sur des manifestations organisées dans toute la France, nous savons pertinemment qu’ils utilisent quasi exclusivement leurs véhicules pour des balades et des rallyes en dehors des zones urbaines. Cette enquête va nous permettre de valider ce point et de remonter ensuite les informations en direction des pouvoirs publics, des municipalités et des métropoles.


Pour le président de la FFVE, cette analyse est également valable pour les Youngtimers, dont le nombre a considérablement augmenté ces dernières années. Leurs propriétaires sont d’ailleurs invités à participer massivement à la consultation lancée par la FFVE.


Il sera également diffusé par les délégués régionaux de la FFVE à l’occasion des grands événements auxquels la FFVE s’associera d’ici la fin de l’année, à l’image du salon Epoqu’Auto à Lyon, du 10 au 12 novembre 2017, ainsi que lors de toutes les Assemblées Générales de clubs auxquelles ils participeront au cours des prochaines semaines.




« Il est essentiel qu’un maximum de propriétaires de véhicules anciens répondent à ce questionnaire, insiste Alain Guillaume. Car l’enjeu est on ne peut plus clair : il s’agit de savoir si nous pourrons encore rouler demain avec nos véhicules d’époque. » La FFVE souhaite obtenir des retours avant la fin de l’année, pour être en mesure de présenter les résultats de cette grande enquête le 7 février 2018, lors de la Journée Presse du salon Rétromobile, puis à l’Assemblée Générale de la FFVE trois jours plus tard.


Pour être tenu informé des résultats de cette consultation nationale inscrivez-vous gratuitement au Flash infos FFVE sur la page http://ffve.org/Inscription_au_Flash_infos