Dossier circulation en ville :

 

A l'heure où de nombreuses municipalités réflechissent à limiter la ciculation des véhicules les plus anciens dans les grandes villes, la FFVE comme sur chaque dossier a pris le dossier en charge et a contacté les autorités compétentes afin de trouver des dérogations pour les véhicules de collection.

 

Le premier dossier en cours concerne la ville de Paris.

Depuis le 1° septembre 2015, alors que les poids lourds les plus anciens sont interdits de circuler dans la capitale, la FFVE a obtenu une dérogation pour les véhicules en CGC.

Au 1° juillet 2016, ce sont les VL et les motocyclettes qui seront concernés, nous attendons la publication officielle des textes d'application mais nous avons bon espoir d'obtenir les mêmes dérogations pour ces catégories de véhicules.

 

 

C'est une première étape, nous restons mobilisés pour défendre tous les véhicules de collection (de plus de 30 ans) mais aussi pour aider les amateurs de youngtimers à trouver des solutions.

La prochaine réunion de travail avec les autorités est prévue le 7 Juin à Paris, nous ne manquerons pas de revenir vers les collectionneurs avec les réponses obtenues.

==> Le compte rendu de cette réunion est repris dans le flash info N°92 que vous pouvez télécharger ci-contre.

Les Américains de la revue Hemmings ont tout de suite réagi à cette première victoire en insistant sur le fait que cela ouvrait la voie à d'autres négociations à travers le monde!

 

 

Paris est la première étape de notre combat. D'autres villes en France (de plus de 250.000 habitants) attendent la mise en place complète à Paris avant de se lancer dans des restrictions similaires. Nous serons là pour défendre les intérêts de tous les collectionneurs.

 

 

 

Cette page est en cours de construction, merci de votre compréhension