Organiser une manifestation / exposition dynamique de matériels agricoles ou industriels

 

 

La ferveur est telle depuis quelques temps pour les manifestations en extérieur et en fonctionnement présentant des moteurs fixes, des tracteurs agricoles et autres moissonneuses,batteuses, faucheuses, rouleaux compresseurs à vapeur ...

qui'il nous a paru important de sensibiliser les organisateurs de ce genre d'événements aux risques encourus et aux précautions minimales à prendre pour que tout se passe bien et que la fête ne soit pas gâchée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre en oeuvre des moteurs fixes, des machines agricoles avec des poulies, des courroies, des chaines et autres engins coupants sans aucune protection, information du public serait suicidaire.

 

Nous ne pouvons que vous inviter à prendre connaissance du document à télécharger ci contre qui résume bien les contraintes auxquelles sont confrontés les organisateurs de fête de la moisson et autre battage à l'ancienne ...

 

Prévenir vaut toujours mieux que guérir!

 

 

 

 

 

 

Admirer tous ces matériels présente un réel intérêt technique et culturel, faisons en sorte que le souvenir ne soit marqué que par les belles images!